CONDITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION.

  •  Ces termes et conditions sont applicables sur tous les devis, offres spéciales et accords, dans lesquels Concreet Concept BV (ci-après réfère à Concreet Concepts), ou par tout nom de société ou de marque connue, fournit des conseils ou vend des biens.
  • Concreet Concepts note explicitement l’applicabilité des conditions d’approvisionnement, lesquelles diffèrent des termes et conditions. Dans le cas où le client, avec son acceptation réfère à ses propres termes et conditions et ces termes et conditions devraient être applicables, Concreet Concepts n’est pas lié.
  • Dans le cas où un accord des termes et conditions est non valable, annulé ou déclaré inefficace, les autres accords restent applicables néanmoins. En outre, un accord inefficace devrait être converti en un accord avec, dans toute la mesure possible, les mêmes implications.

Article 2: Devis

2.1 Les devis de Concreet Concepts ne sont pas engagés.

2.2 le devis est valable 30 jours, sauf dans le cas d’une exception.

2.3 Concreet Concepts a le droit de retirer le devis pour un maximum de 8 jours après l’acceptation des clients. Ensuite, les deux parties ne sont pas liées

Article 3: conclusion

3.1 L’accord deviendra irrévocable à la date d’envoi de la confirmation de commande par Concrete Concepts.

ARTICLE 4 : PRIX

4.1 Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont décisifs.

4.2 Sauf indication contraire, tous les prix sont hors TVA et autres taxes et droits applicables.

4.3 Sauf convention contraire, tous les prix excluent le coût du stockage et du transport depuis le lieu de production.

Article 5: Mise en œuvre

5.1 Concreet Concepts se réserve le droit de marquer les marchandises à livrer avec son nom, marque et / ou codage.

5.2 Sauf indication contraire, Concreet Concepts est autorisé à fournir, avec au plus 10%, plus ou moins d’unités convenues. Le prix sera ajusté en conséquence.

5.3 Dans le cas d’un échantillon ou d’une vente à l’essai, tous les produits livrés sont considérés pour conformer, comme convenu lors d’un événement, en cas de production inhérente, d’anomalies, de variations ou de différences dans les versions, indépendamment de leur présence ou de différentes livraisons. Il en va de même pour les différences de couleurs et les nuances.

5.4 Sans préjudice du point 3 spécifié, les marchandises respectent au moins l’accord, dans le cas où l’apparence, telles que les dimensions, l’impression, les couleurs…, est conforme aux échantillons approuvés par le client.

Article 6. Emballage.

6.1 Pour chaque type de produit, par Concreet Concepts, une pièce d’emballage est incluse, sans que le sujet ait le droit de charger un dépôt-conteneur.

6.2 L’emballage reste la propriété de Concreet Concept, et doit être retourné dans les plus brefs délais.

6.3 L’article 6: 2 ne s’applique pas aux emballages uniques évidents, par exemple des enveloppes rétractables. Concreet Concept ne sera pas obligé de reprendre ce type de matériel.

Article 7. Force majeure

7.1 Dans le cas où l’exécution de l’accord par Concreet Concepts, en tout ou en partie, permanent ou temporaire, sera empêchée, comme décrit au paragraphe 3, Concreet Concept se réserve le droit de:

  1.  Dénoncer l’accord par notification écrite au client, pour la partie qui est impraticable.
  2. Par notification écrite adressée au client, de reporter l’exécution de cette partie des obligations impraticables pendant la durée de la prévention.

7.2 Après le report, Concreet Concepts se réserve le droit, sur la base de cette force majeure, de dénoncer l’accord, en tout ou en partie.

7.3 Force majeure doit être comprise comme incluant: la guerre, l’état de siège, les émeutes, le terrorisme, le sabotage, les catastrophes naturelles, les mesures gouvernementales, les incendies, les lock-outs, les grèves, les pénuries de matières premières ou auxiliaires, la pénurie de travailleurs, les échecs à la fourniture de l’électricité et/ou l’eau, la congestion du trafic, la rupture des machines et / ou des outils. Ainsi que le non-respect des obligations vis-à-vis de Concreet Concepts par des tiers, indépendamment de la cause, sans que Concreet Concepts démontre son impact sur ses activités.

Article 8. Livraison

8.1 Dans le cas où aucune date de livraison n’était convenue, le client est tenu de prendre les marchandises dans un délai d’un mois après l’envoi de la notification écrite, de l’achèvement de la production des marchandises.

8.2 Concreet Concepts se réserve le droit de livrer les marchandises dans plusieurs envois distincts. Le client ne doit pas la partie proportionnelle du prix d’achat. Sauf convention contraire par écrit, le client est obligé de prendre les marchandises au plus tard six mois après la date d’entrée en vigueur de la convention.

8.3 Sauf indication contraire, les marchandises seront livrées à partir d’un site nommé Concreet Concepts de Concreet Concepts.

8.4 Concreet Concepts se réserve le droit de livrer les marchandises à un endroit différent de celui prévu à l’article 8.3 contre paiement des frais de transport éventuellement plus élevés pour le client. Sauf au cas de force majeure.

8.5 Les biens vendus sont toujours, à partir du site de Concreet Concepts, pour le compte et au risque du client. Le client sera, à cet égard, considéré comme l’expéditeur. Sauf dans le cas de dispositions contraires découlant de l’accords entre le vendeur et des tiers.

8.6 Concreet Concepts ne sera pas responsable des dommages de toute nature subis au cas où la durée de livraison serait dépassée.

Article 9. Retenue de titre.

9.1 Concreet Concept conservera la propriété de tous les biens livrés, jusqu’à ce que le client ait rempli les obligations de l’accord avec Concreet Concepts, au sens de l’article 92 du Livre 3 du Code civil.

Article 10. Paiement

10.1 Lieux de paiement sont les bureaux de Concreet Concept. Le client est autorisé à effectuer le paiement par transfert de fonds au compte indiqué par Concreet Concepts.

10.2 Sauf convention contraire, les factures doivent être payées par le client dans les 30 jours suivant la date de facturation.

10.3 Le Client n’est jamais autorisé à compenser ou à faire des déductions.

10.4 Concreet Concepts est en tout temps autorisé, même s’il déroge à l’accord, à exiger le paiement ou la certitude concernant le paiement, avant d’exécuter l’accord.

Article 11. Livraison défectueuse / responsabilité du produit

11.1 En cas de défaillances imputables par Concreet Concepts, le droit du client à l’indemnisation doit être éteint:

  1. Dans le cas où Concreet Concepts n’est pas informé par écrit des défaillances, dans les 3 mois suivant la livraison et un mois après le traitement.
  2. Dans le cas où le client, compte tenu de la prudence raisonnablement prévisible de sa part, aurait pu prévenir les dommages.

11.2 L’indemnité totale payable ne doit jamais dépasser la valeur factuelle des marchandises dont l’inefficacité a été prouvée.

Article 12. Publicités

12.1 Le client doit informer Concreet Concepts, par écrit et correctement spécifié, des éventuelles préoccupations concernant la non-conformité des marchandises livrées avec l’accord, dans un délai d’un mois après la livraison. Dans le cas où ce terme est dépassé, Concreet Concepts n’est plus responsable. Le client doit, sur demande et sans délai, fournir, par Concreet Concept, des informations requises, ce qui pourrait raisonnablement juger important pour déterminer la responsabilité et la (extension des) dommages, tout cela sous peine de perte de droits de tous les droits à réparation.

12.2 Tout droit à une indemnité expire un an après la livraison des marchandises respectives, dans le cas où Concreet Concepts n’est pas cité par le tribunal compétent.

Article 13. Infraction par le client

13.1 Le client est en défaut sans qu’il soit nécessaire de signaler un avis de défaut, dans le cas où, selon les dispositions de l’article 10, il ne paiera pas à temps.

13.2 À la suite au cas de défaut, la totalité du prix d’achat devient immédiatement due et payable, même en ce qui concerne les biens non encore livrés. En cas de défaut, le client doit payer le montant total de l’intérêt légal en matière de créances commerciales et aussi tous les frais judiciaires (supplémentaires). Ces coûts (extra) judiciaires ne seront pas inférieurs à 15% de la valeur de la facture.

13.3 Dans le cas où le client est en défaut, Concreet Concept est autorisé à reporter l’exécution des obligations, jusqu’à ce que le prix total ait été payé ou ait donné une certitude en ce qui concerne le paiement.

13.4 En outre, Concreet Concepts est autorisé à résilier l’accord, sans avoir à recourir à un tribunal, au moyen d’une déclaration écrite envoyée au client. Même si Concreet Concepts avait initialement reporté son accomplissement des obligations. Ceci est sans préjudice du droit à la réparation intégrale de tous dommages par Concreet Concepts.

Article 14. Conseils

14.1 Concreet Concept donnera des conseils au meilleur de sa connaissance. Toute responsabilité supplémentaire pour son contenu, son exactitude et / ou son exhaustivité est exclue.

Article 15. Droits de propriété intellectuelle et industrielle.

15.1 Concreet Concepts possède les droits sur les images, les modèles et / ou les marques, ainsi que d’autres marques conçues et / ou produites par ou à l’aide de Concreet Concepts. Le client est obligé de respecter ces droits et d’informer Concreet Concept dès que possible, en cas de violation.

15.2 Le client indemnisera Concreet Concepts pour toute réclamation de tiers, pour des violations (prétendues) des droits d’auteur, du droit de patente et / ou de la marque ou de tout autre droit relatif aux droits de propriété intellectuelle et / ou industrielle.

Article 16. Outils de production

16.1 Les pièces fabriquées, requises pour la production des marchandises livrées au client, telles que les moules, les timbres, les feuilles, les plaques et similaires, restent la propriété de Concreet Concepts. Même si elles sont facturées, en tout ou en partie, au client.

Article 17. Droit applicable, tribunal compétent

17.1 Le droit néerlandais s’applique à tous les accords et à leur formation.

17.2 Les différends seront exclusivement réglés par Harderwijk (NL), tribunal compétent au palais de justice de Zutphen (NL)